CONFIANCE EN SOI

LA CAPACITE DONT VOUS AVEZ  BESOIN

En ayant confiance en vous, vous sentez que vous pouvez réaliser des choses avec liberté, sécurité et sérénité.

Le travail sur la conscience auquel vous invite la sophrologie, vous aide à acquérir ou renforcer cette capacité qui est en chacun de vous. Elle naît déjà chez l’enfant qui commence à marcher. Ses premiers pas qui deviennent de plus en plus sûrs par leur répétition, finissent par se stabiliser et s’inscrivent définitivement en lui. Il s’agit déjà là, d’un transfert de confiance dans le mouvement du corps allant du déséquilibre vers l’équilibre. La stabilité s’installe et ses pieds s’ancrent dans le sol. Au fil des jours et des semaines, la confiance est acquise, les pas se vivent de façon assurée et l’enfant peur continuer sa marche …

Cette confiance-là, vous l’avez eue, un jour, en lâchant la main qui vous tenait …

Que ce soit dans l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte ou celui qui vieillit, nous rencontrons à chaque période, des épreuves qui nous demandent d’être en confiance. C’est à chaque fois un apprentissage qui permet de s’engager dans des projets de Vie : se faire accepter des autres, affronter les difficultés d’un examen, d’un entretien, d’une épreuve sportive et bien d’autres choses encore.

La confiance en soi éloigne l’inhibition, la dévalorisation, le non faire.

Elle écarte le non pouvoir faire des choix, le non pouvoir prendre des décisions …

Le positif prend le pas sur le négatif. La Vie change de tons et de couleurs. La confiance s’acquiert !

La confiance en soi est le sentiment d’avoir une valeur. Elle conduit à l’estime de soi qui est l’appréciation que vous portez sur vous-mêmes (s’apprécier, « je le vaux bien », se respecter, s’accepter). C’est un jugement. L’accomplissement de soi est la résultante de ces deux forces : la confiance en soi et l’estime de soi.

La confiance est l’une des trois capacités(*) évoquées à la fin de chaque séance de Sophrologie. Ainsi l’a voulu le Professeur Alfonso Caycedo, créateur de la Sophrologie.

(*)Autre capacité reprise en SOPHROLOGIE : l’espoir.

Voici le lien vers l’article sur l’espoir : https://www.sophro-aroma.fr/2019/07/02/lespoir/

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

14 + 9 =