LA SOPHROLOGIE, pour dominer vos peurs !

CALMEZ et DOMINEZ VOS PEURS !

La peur peut s’installer pour diverses raisons. Voici plusieurs exemples :

  • Vous pouvez avoir peur de faire certaines choses qui vous paraissent difficiles, inatteignables, insurmontables. Vous avez peur de passer un examen scolaire, une épreuve sportive, un examen médical, votre permis de conduire. Peur de la maternité et de tout ce qu’elle implique pour vous : vos responsabilités nouvelles, la nouvelle vie qui sera la vôtre avec l’enfant qui viendra. Peur de l’accouchement, aussi …
  • Vous pouvez avoir peur d’entrer en contact avec une ou plusieurs personnes. Vous n’osez pas, vous pouvez même perdre vos moyens alors qu’avec une autre personne ou un autre groupe de personnes, vous maîtriseriez la situation et c’est bien plus simple. Peur de parler en public. Peur du regard que l’on portera sur vous. De ce que l’autre pensera de vous.
  • Vous avez peut-être peur d’être jugé, à l’école, au bureau, dans votre propre famille, dans vos relations. Ici encore, peur de ce que pensent les autres, de ce qu’ils diront de vous et cela pourrait vous blesser.
  • Peur de souffrir et peur de faire souffrir. Peur de la vie qui passe et qui finit par finir ici-bas.

Cela peut devenir un vrai tourment, dans la non-acceptation de ce qu’est la vie, de ce qui se passe dans la vôtre, de votre condition humaine. Je me souviens de ce monsieur vietnamien éminemment respectable qui, dans un français irréprochable, évoquait les « vicissitudes de la vie ». Bien nommées, lorsqu’on sait « les choses de la vie » qu’il avait vécues.

Nous avons toujours un choix, sinon le choix …

Le choix d’aller de l’avant, de se « booster », d’aller en soi, rechercher cette énergie qui est la nôtre et qui nous fait vivre … Mobiliser sa volonté, son élan et sa vitalité autant que nous le pouvons.  Pensez à votre fierté lorsque vous venez d’accomplir une action qu’il vous semblait impossible de réaliser. Pensez à ce sentiment de force qui est le vôtre à ce moment-là. Votre volonté. Votre réussite. Pensez à tous les succès que vous avez eus. Les difficultés qu’il vous a été donné de surmonter. Pensez aux regards et aux sourires de ceux qui vous ont complimenté alors. Pourquoi en rester là ? Essayez encore une fois. Une autre. Continuez …

 Donnez-vous cette chance !

 

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

13 + 11 =