Bonjour, je m’appelle Jules, j’ai 6 ans … et je fais de la SOPHROLOGIE

Jules et la Sophrologie 

Ma maman m’a accompagné à une séance de Sophrologie parce que je ne tiens plus en place et cela depuis 2 à 3 semaines. Je la fatigue, ma maman avec mes histoires. Elle a dit qu’elle voulait que j’apprenne à canaliser mon énergie. Je n’ai pas tout compris mais tant pis !

 La sophrologue et Maman ont parlé ensemble de moi et de ce qui m’arrivait. Puis, la dame m’a répété ce que Maman venait de dire et m’a demandé si j’avais bien entendu la même chose. Je n’en menais pas large mais bon, ça allait quand même. J’ai dit « oui ». C’est tout.

 La dame m’a demandé comment je respirais. Je le lui ai montré : je prends l’air, je gonfle les poumons et puis je souffle loin. C’est comme ça que je respire, que tout le monde respire. Enfin les ¾ du temps. Et puis, elle m’a dit de mettre une main sur mon ventre (la gauche car je suis gaucher) et l’autre dans le dos, en face. Et là, j’ai respiré d’une autre façon. Quand j’ai inspiré l’air, mon ventre s’est gonflé comme un ballon et quand j’ai soufflé l’air, il s’est dégonflé. Elle m’a demandé comment ça faisait et je lui ai dit ce que je ressentais. Et aussi, comment je ressentais l’espace entre mes 2 mains. « C’est grand », je lui ai répondu.

Après, j’ai fait un exercice que je refais maintenant tous les jours et qui m’a beaucoup plu. C’est aussi une histoire qu’elle m’a racontée ! Oui, une histoire. L’histoire d’une plume magique et puis après, il y a un oiseau qui arrive. Enfin, il faut le vivre tout ça pour savoir toute l’histoire et comment elle finit. C’était bien. J’étais content et j’ai dessiné. Dans mon dessin, j’ai mis plein de choses, toutes celles que j’avais vécues dans l’histoire.

Ah, oui, j’allais oublier …. Quand j’ai ouvert à nouveau les yeux, j’avais un beau sourire et j’étais tout tranquille !

Oui, tu avais et tu as ce merveilleux sourire d’enfant qui éclaire ton visage. Un petit garçon vient de retrouver son calme. Un petit garçon plein de Vie et d’entrain.     

 

– Les bienfaits de la Sophrologie pour l’ado ? Suivez le lien :

https://www.sophro-aroma.fr/2019/09/13/la-sophrologie-une-chance-pour-les-ado   

– Les apports de la Sophrologie  aux enfants & aux enseignants ? Suivez le lien :

https://www.sophro-aroma.fr/2019/11/20/la-sophrologie-ce-quelle-apporte-aux-enfants-aux-enseignants/

 

 

La pratique de la  SOPHROLOGIE permet à votre enfant

de gérer ses inconforts

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

11 + 13 =