L’ESPOIR

Nous avons tous la capacité d’espérer …

 

« L’espoir est important, car il peut rendre l’instant présent moins difficile à supporter. Si nous pensons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter les difficultés d’aujourd’hui ».– Thích Nhat Hanh

L’espoir naît du désir de se projeter dans l’avenir positivement, d’envisager obtenir quelque chose qui nous est favorable, dans notre vie privée, notre vie professionnelle … Nous désirons pour nous-même ou pour autrui une avancée dans un domaine précis, la réussite du projet auquel nous tenons pour soi ou pour l’autre. L’espoir, c’est d’avoir suffisamment confiance en son désir projeté pour le vouloir comme réalité.

Que serait une vie sans notre capacité d’espoir, cette force positive qui est en chacun de nous ? L’espoir d’une amélioration, d’un succès, d’un bonheur, de voir une chose à laquelle on tient, prendre forme et se réaliser au bout d’un certain laps de temps … Tous ces désirs projetés nous renvoient, somme toute, au cœur même de notre condition humaine.

L’espoir d’un monde « nouveau » ou « meilleur », l’espoir d’une libération. Parfois notre espoir se trouve contrarié. Reprendre force et en même temps, retrouver l’espoir placé alors dans ce projet qui nous tient à cœur, ou alors dans un projet de vie plus ou moins différent, peut-être plus accessible, plus réalisable …

L’espoir est l’une des trois capacités évoquées à la fin de chaque séance de Sophrologie. Ainsi l’a voulu le Professeur Alfonso Caycedo, créateur de la Sophrologie.

(*)Autre capacité reprise en SOPHROLOGIE : la confiance

Voici le lien vers l’article sur la confiance : https://www.sophro-aroma.fr/2019/11/07/ouvrez-la-porte-a-votre-confiance/

 

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

3 + 11 =