CHANGER

 

« SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR DANS LE MONDE »

Mahatma Gandhi  

 

Dans ce monde en pleine crise, nous pouvons, à bien des égards, perdre nos repères, nos valeurs et notre confiance en la Vie. Se recentrer alors sur soi en laissant le mental de côté est primordial. Respirez. Respirez amplement, profondément. La respiration est la Vie. Sachez utiliser votre respiration. Revenez toujours vers elle.

Et puis, vous aimeriez peut-être que les choses autour de vous changent, que le monde soit différent, que votre vie soit plus facile. Nous avons souvent tendance à regarder à l’extérieur de nous en premier, à vouloir changer le monde ou bien les autres, à attendre qu’un signe vienne du dehors. Il faut que « les choses » changent ! Pour autant, c’est à l’intérieur de nous, que tout commence. L’amélioration ne viendra pas forcément du monde extérieur et ne se fera pas « toute seule » sans notre présence.

Vous avez déjà entendu ces phrases dites et redites : « Il faudrait que les gens soient plus raisonnables », « je ne comprends pas pourquoi, ils sont tous aussi stupides », « on vit dans un monde de fous »  

 

 « SOIS LE CHANGEMENT QUE TU VEUX VOIR DANS LE MONDE ! »

Gandhi le disait à une autre époque. Ses paroles demandent à être entendues

 Je commence par faire l’effort de semer en moi la graine que j’aimerais voir pousser     dans le monde. Sinon, pour quelle raison exigerais-je de l’extérieur ce qui n’est pas en moi ou ce qui est peu en moi ?

Il y a surement des choses qui me font défaut et  pour autant je trouve normal de les attendre des autres et du monde … 

Alors, peut-être un peu plus de tolérance, d’ouverture d’esprit, de CONSCIENCE ?

Plus d’équilibre, de calme et de paix intérieure pour … les retrouver … à l’extérieur !!

Trouver à l’extérieur la paix que j’ai su créer à l’intérieur de moi. Et si elle ne vient pas tout de suite, je peux aussi participer à sa naissance. Tout est là ! Je commence par me changer pour changer le monde. Une infime partie de ce monde est ma propre personne. Je peux avoir une action directe sur moi-même si telle est mon intention. C’est en fait la chose la plus facile et la plus complexe qui soit. Un vrai travail et ce mot prend tout son sens. C’est une discipline à une époque qui en manque. Une intentionnalité bien précise.

Le retour sur soi est possible. La sophrologie vous aidera dans cette démarche. Vous le savez déjà, la respiration est la première étape. Elle sera votre alliée tout au long de vos exercices qui sont simples et faciles à répéter en toute autonomie.

 Je vous encourage à aller vers ce travail qui vous libérera des tensions, vous apportera la paix intérieure, éloignera de vous les jugements négatifs fastidieux. Votre vie s’en trouvera allégée et vous pourrez appréhender l’existence sous un autre angle, avec un autre regard plein de bienveillance et d’amour pour vous-même en premier lieu.

 

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer tout votre stress

 

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

4 + 13 =