Apprenez à LACHER PRISE !

COMMENT FAIRE POUR LACHER PRISE ?

Lâcher prise, ah, non, impossible ! J’aimerais bien mais je n’y arrive pas et d’ailleurs j’aimerais bien qu’on m’explique comment faire … !

Je me souviens d’une amie qui, un soir de blues,  me disait : « Nous sommes notre pire ennemi ». Possible, mais nous pouvons aussi être notre meilleur(e) ami(e) ou bien alors le devenir ! Cette chose qui nous taraude, qui ne nous lâche pas et que nous refusons de lâcher aussi … Que dit-elle ?

Lâcher prise c’est se libérer de quelque chose. C’est accepter de relâcher la tension et donc de vivre dans une plus grande liberté, valeur qui devient intéressante si l’accompagnent celles de notre dignité et notre responsabilité.

Lâcher prise demande un travail régulier, répété. J’ai envie de dire qu’il faut vraiment avoir envie de travailler sur soi. Pour autant, ce travail s’avère toujours intéressant et fructueux. Tout TRANQUILLEMENT, en apprenant : à respirer tout d’abord, à se centrer et puis, un pas après l’autre, en avançant et en intégrant chaque chose acquise, pour plus petite qu’elle soit. Les petites choses sont, à mes yeux, les plus importantes. L’ennui c’est que nous ne prenons plus souvent le temps de les regarder, de les considérer. Si nous le faisions, nous avancerions bien plus vite …

J’ai coutume de dire : « A chaque jour suffit sa joie ». Oui, sa joie ! La savourer sensiblement, pleinement, avant de connaître la prochaine et d’avancer ainsi : 

RESPIRATION : j’apprends à mieux respirer

ECOUTE : je viens me mettre à l’écoute de mes sensations

SOI : travail sur soi, confiance en soi

PRESENCE DU POSITIF : je m’inscris dans le positif, encore et toujours

INSTANT PRESENT : je vis ici et maintenant

RELAXATION, RELÂCHEMENT : j’apprends à détendre mon corps et mon esprit

ENVIE : celle d’apprendre, de me dépasser, de mieux vivre, de lâcher prise

SOPHROLOGIE : par elle, tout peut commencer … et continuer

 

La pratique de la SOPHROLOGIE vous permet de bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

3 + 9 =