Dynamisez votre existence

 

VIVEZ LE POSITIF !    

 

Pendant quelques minutes, essayez de porter un REGARD POSITIF sur vous-même et sur l’univers qui vous entoure. Pour vous y aider vous pouvez laisser venir à votre conscience, un contenu positif simple.  Cela peut être une odeur qui vous est agréable, la vue de quelque chose de plaisant, une musique que vous aimez, le toucher que vous appréciez particulièrement, le goût de quelque chose que vous aimez déguster … Peut-être la présence d’une personne, un lieu qui vous est cher, un souvenir … Vous pouvez maintenant fermer les yeux pour plus de facilité et vous laissez venir à votre conscience, le contenu positif simple que vous venez de choisir. Je vous propose de le vivre au rythme de votre respiration. Avec l’inspire, mouvement actif de votre respiration et avec l’expire, mouvement plus passif.

A CHAQUE INSPIRATION, vous vivez la présence de cette chose positive

A CHAQUE EXPIRATION, vous faites diffuser ce bonheur dans toute votre corporalité, au plus profond de vous-même.Vous continuez sur une dizaine de respirations

 Cet exercice est simple à pratiquer. Il vous suffit de vous concentrer sur une chose qui vous plaît, qui vous fait plaisir et de la vivre avec votre Conscience, très tranquillement. Petit à petit, ce positif fera son chemin et vous évoluerez avec lui.  

 Notre cerveau enregistre ces informations. Autant lui donner à vivre des éléments positifs ! Ces éléments ce sont aussi nos pensées et nos paroles …

Tournées autrement, les phrases négatives vont devenir positives. Comment ? Un exemple : l’expression « sans aucun doute » comporte à elle seule 3 concepts négatifs : « sans », « aucun » et « doute ». Comment dire cela différemment ? En utilisant selon le cas, « certainement », « sûrement », « assurément », « vraiment » …  Les possibilités sont nombreuses.

Que dire de l’expression actuelle qui fleurit un peu partout ? La réponse à un « merci » est si souvent : « Pas de souci », équivalent à « Je vous en prie » ou « Avec plaisir ». Pourquoi évoquer un souci ou les soucis quand il est possible de prononcer à leur place, le mot « plaisir » ?!

 

  L’ACTION POSITIVE est l’un des 4 principes qui régissent la SOPHROLOGIE  

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

6 + 3 =