QUELQUES CONSEILS POUR …

APPRENDRE A VOUS DETENDRE,

A LACHER PRISE ET A POSITIVER !  

Apprenez à vous détendre !

Acceptez de faire une pause dans votre journée et accordez-vous un temps de relaxation. Installez-vous confortablement dans le calme de votre appartement, dans une pièce ou un endroit que vous appréciez plus particulièrement. Vivez l’instant présent. Prenez conscience du bien-être que vous apporte cet instant, ici et maintenant et laissez de côté tout ce qui, jusqu’à présent, vous a éventuellement tenu en haleine.

Centrez-vous sur votre respiration que vous vivez dans ses deux mouvements, l’inspire et l’expire. Prenez conscience de tout ce qui va bien en vous. Appréciez cette mise entre parenthèses que vous installez pour vous, pour vous faire du bien.

Lâchez prise !

Le lâcher prise passe par la détente du corps et de l’esprit. Le relâchement physique induit la détente de l’esprit. Lâcher prise c’est l’acceptation d’abandonner quelque chose : son idée fixe, ses ruminements, ses soucis … De même, c’est le renoncement à s’agripper à quelque chose qui est souvent négatif pour soi. Au final, le lâcher prise nous ouvre la porte de notre LIBERTE.

Les exercices de respiration favorisent le lâcher prise immédiat (voir : Pour vous détendre : RESPIREZ !)

Positivez !

Toute action positive dirigée vers la conscience se répercute positivement sur le corps et l’esprit. Au fur et à mesure de votre entraînement en Sophrologie, l’activation répétée du positif va orienter différemment votre énergie ainsi que le regard que vous portez sur vous-même et sur le monde qui vous entoure.

Ces exercices de SOPHROLOGIE sont simples. Ils reposent sur votre respiration et votre intentionnalité. C’est la répétition de l’exercice qui va permettre à votre conscience d’ancrer le POSITIF.

 

La pratique de la  SOPHROLOGIE vous permet de

bien gérer votre stress

Contact

105, rue de la Convention

75015 PARIS
 

Téléphone

06 42 17 15 51

Lundi - Samedi de 10h à 20h

Fermé dimanches et jours fériés

Envoyer un e-mail

13 + 12 =